• La couture

    C'est une activité que j'ai commencé à pratiquer il y a un an. Lors du premier confinement (mars 2020) je voyais tout le monde se lancer dans la confection de masques et je me disais  : "Quel dommage, tu n'as pas de machine à coudre, sinon tu pourrais coudre des masques toi aussi !"

    Et puis j'ai franchi le pas d'acheter une machine à coudre et de me lancer ! Je me contente pour le moment de coudre des petits objets décoratifs ou accessoires (pochettes, sacs, doudous, ...). Mais je vais bientôt me lancer dans les vêtements je pense.

    Je viendrai vous en parler ici.

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Août 2021 à 18:56

    Si tu commences la couture, il y a des blogs de couturières amateures très bien documentés, avec des tutos et des explications lisibles. A la base, il vaut mieux choisir de bons patrons avec de bonnes explications. Mon expérience, c'est d'éviter les revues qui n'expliquent pas bien, sauf si tu peux te faire aider. Bienvenue dans la couture.

    2
    Dimanche 12 Septembre 2021 à 18:53

    Je suis pas mal les patrons de "petit patron" ou "les lubies de Louise"et Dodynette  pour le moment et je suis plus intéressée par la confection d'accessoires que par les vêtements. J'ai acheté une ou 2 revues mais effectivement, je n'ai pas compris grand'chose. Du coup, je les ai données à ma cousine qui est plus experte !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :