• Amélie Nothomb

    Comme chaque année aux environs du  18 août, Amélie Nothomb sort un nouveau livre.

    Comme chaque année, je l'achète (ou je me le fais offrir);

    Comme chaque année, il est fini en une après-midi.

    Comme chaque année, je me dis qu'il va falloir attendre un an avant de lire le suivant ...

    J'ai beaucoup aimé celui de cette année "Premier sang". Elle y donne la parole à son père décédé récemment. Au départ, j'ai eu un peu de mal à me dire que "je" étais son père mais une fois que j'ai eu intégré cela, la lecture a été très plaisante. Ce diplomate a vécu une enfance peu ordinaire et pas facile mais ce devait être une belle personne.

    Dans la foulée de la lecture, j'ai fait un petit courrier à Amélie Nothomb pour lui faire part de mon sentiment sur cet ouvrage. Elle répond généralement aux lettres qu'elle reçoit, on verra si elle reste fidèle à cette réputation.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :